Combien de fois vous retrouvez-vous en train de vous battre avec vos cheveux après la douche parce que vos cheveux sont gonflés ? Cela arrive souvent aux nombreux types de cheveux. Il arrive parfois que les frisottis fassent leur numéro lorsque vous êtes en plein travail au milieu des autres collègues ou sur la route où vous marchez tranquillement pour aller quelque part. Pour éviter tout cela, voici quelques solutions bien efficaces pour vous.
Comment garder les cheveux droits ?
Commençons par les cheveux raides, qui sont plus faciles à gérer. En fait, les cheveux raides souffrent généralement moins de l’humidité et il suffit de quelques gestes astucieux pour y remédier. Munissez-vous d’un peigne, aux dents pas trop serrées, et d’un produit fixateur comme le gel wax , il vous permet de sculpter des crêtes ou des coiffures spéciales, il suffit de guider les cheveux dans la bonne direction.
Si vos cheveux sont mi-courts, utilisez vos doigts : prenez une petite portion de gel wax, chauffez-la dans vos mains et appliquez-la sur les longueurs de vos cheveux uniquement, pas sur les racines, en prenant simplement de petites touffes de cheveux entre vos doigts. Vous pouvez ensuite utiliser un peigne et le gel wax pour vous aider à la diriger, mais sans trop l’étaler sur votre tête, juste avec quelques petits coups ;
Si vos cheveux sont longs, vous pouvez utiliser vos mains pour appliquer le gel wax sur les longueurs de vos cheveux, puis utiliser le peigne pour la passer dans vos cheveux ;
Si vous avez les cheveux très longs, au point de porter un chignon d’homme, il est préférable d’utiliser un fluide pour éviter de trop emmêler vos cheveux gonflés, qui ne supportent pas une grande quantité de produit.
Cheveux crépus et bouffis : l’humidité n’est pas le seul ennemi
Si vous avez des cheveux de quelques centimètres de long, vous savez que les cheveux et l’humidité ne font pas bon ménage. Ils ont tendance à absorber toute l’eau contenue dans l’air et à gonfler quand il y en a trop. En conséquence, vos cheveux s’emmêlent les uns aux autres, ne tiennent pas du tout en place et, en bref, sont ingérables. Ainsi, l’une des premières erreurs que l’on commet est de mouiller à nouveau ses cheveux pour tenter d’y mettre de l’ordre : en réalité, cela ne fait qu’aggraver la situation, car cela les charge d’une plus grande humidité. En revanche, si vous regardez vos cheveux et que vous constatez qu’ils sont plus gonflés à certains endroits, souvent sur les côtés de la tête, plutôt qu’ailleurs, l’humidité n’y est pour rien : vous avez simplement une coupe de cheveux inadaptée.
Remèdes contre les cheveux bouffis
N’oubliez pas, cependant, que pour bien prendre soin de vos cheveux, vous devez commencer par les laver : en plus d’un shampooing de qualité, vous devez utiliser un après-shampooing. Oui, même si vous avez les cheveux courts et oui, à chaque fois que vous vous laviez les cheveux : une petite quantité suffit, car une application soigneusement fait sur les longueurs sans couvrir le cuir chevelu est suffisante, qui n’a pas besoin d’être étouffé par des produits disciplinant. Essayez d’utiliser l’après-shampooing pour cheveux et barbe de la gamme Homme de Wella System Professional – c’est un produit deux en un pour prendre soin de votre barbe également, qui ne doit pas être négligée. Si vous faites déjà tout cela, vous aurez besoin d’un traitement plus intensif, car malheureusement cela signifie que vos cheveux sont devenus sensibles, probablement à cause d’une mauvaise utilisation du sèche-cheveux – trop près et trop chaud – ou parce que vous vous laviez les cheveux tous les jours pour le sport. Essayez de limiter les lavages et la chaleur, et entre-temps, appliquez un masque pour cheveux crépus ou essayez le traitement innovant.