La nouvelle tendance : dessiner sur le ventre d’une femme enceinte

Il existe actuellement une activité qui est considérée comme étant de plus en plus tendance, il s’agit du belly painting. Littéralement cela veut dire peindre ou dessiner le ventre d’une femme enceinte. C’est une activité qui est considérée comme étant relaxante pour la femme enceinte et son entourage. De nombreuses questions peuvent venir à l’esprit concernant le belly painting comme le déroulement d’une séance ou encore les avantages de ce dernier. 

Comprendre ce qu’est le belly painting

Pour faire simple, le belly painting c’est un dessiner sur le ventre d’une femme enceinte. Ce dessin ventre femme enceinte  est en fait inspiré par l’art aborigène et africain. En effet, dans ce concept la peinture corporelle est un véritable moyen d’expression. Il faut dire que le belly painting est tout simplement la version prénatale du body painting. Il n’est pas question de peindre tout le corps, mais seulement le ventre rond de la femme enceinte. Non seulement le belly painting est considéré par de nombreux futurs parents comme esthétique. Mais c’est également une pratique qui est une méthode de relaxation. Le corps et le bien-être de la future maman sont mis en avant. Il permet à la mère de se focaliser sur son corps et sur ce qu’elle ressent. Les futurs parents peuvent se rassurer, les peintures ne sont pas permanentes. Ces dernières sont temporaires et peuvent être facilement effacées sous l’eau. 

Les raisons de faire du belly painting

Il existe de nombreuses raisons de faire un dessin ventre femme enceinte. À commencer par le désir de se créer de beaux souvenirs. C’est un moyen à la fois unique et original pour marquer cette étape de la grossesse d’une femme et surtout d’en prendre le bon côté. Oublier l’espace d’un instant que le corps se déforme et change, mais plutôt retenir le fait que ce ventre rend abrite une vie précieuse, une véritable œuvre d’art. En bref, le belly painting permet d’embellir le ventre et permettre ainsi aux futures mamans de se réconcilier avec leurs corps. Les futurs parents doivent savoir également qu’une fois la séance de peinture terminée, elle s’accompagne d’une séance photo pour immortaliser ce moment. C’est surtout un moyen idéal de se relaxer et de communiquer avec bébé. Il est question de renforcer les liens de maman et de toute la famille avec bébé. Une fois détendue, la maman pourra plus facilement sentir bébé bouger à cause des mouvements du pinceau qui le stimuleront le plus souvent. 

Le bon moment pour une séance de belly painting

Il n’y a pas vraiment de moment idéal pour se lancer dans une séance de belly painting. Cela va dépendre des parties concernées. Toutefois, il est suggéré d’attendre d’avoir un ventre bien arrondi et surtout d’être en forme et ne plus avoir de nausée avant de se lancer dans l’aventure du belly painting. La recommandation des spécialistes dans la séance de belly painting est de le faire dans le 7e mois de grossesse. Pour ce qui est de la séance à proprement parler, il faut commencer par contacter un ou une artiste pratiquant cet art. Un conseil à ce sujet, il vaut mieux prendre tout son temps pour visionner le book de l’artiste et confirmer que son style convient. Le dessin se fait selon les envies et besoins de la maman en général, mais aussi en prenant en compte la personnalité et les couleurs choisies.