Quand et comment consulter un psy ?

Vous traversez une mauvaise phase (stress, dépression, rupture, désillusion, etc.). En France, toutes sortes de thérapeutes peuvent vous aider. Mais si vous êtes étranger, c’est plus compliqué. Il n’est pas toujours facile de s’exprimer à l’étranger dans une langue autre que sa langue maternelle. Mais si vous ne vous sentez pas bien et que les choses ne vont pas dans votre sens, vous devez agir. Vous devriez trouver un spécialiste dans votre ville afin que vous puissiez fournir des soins de suivi à long terme.

Vous souhaitez contacter un psychologue local ?

Non, mais parfois il ne s’agit pas seulement de connaître la langue du pays. Pendant le traitement nous parlons d’enfance, de références personnelles et culturelles, le spécialiste français a une connaissance de la langue mais surtout de la culture, pour faciliter la compréhension de la structure de votre code de personne. Les différences culturelles peuvent être plus ou moins importantes, mais elles façonnent le la façon dont nous faisons les choses, la façon dont nous comprenons les événements. Essayez de trouver quelqu’un de sensible. Il existe des moments propices pour une consultation avec un psychologue résident. En effet, de nombreuses demandes sont faites pendant un certain temps après l’entrée au pays, pendant la grossesse, lorsqu’il est difficile de concrétiser son projet de vie, lors d’une séparation ou d’un divorce, lorsqu’il y a des difficultés dans la vie, et en cas de difficultés conjugales et d’intégration.

si vous remarquez quelque chose de bizarre avec votre enfant.

Votre enfant ne semble pas être à votre place (peur, changement de comportement, etc.). Ou, si vous soupçonnez un retard de développement, écoutez votre intuition parentale et n’hésitez pas à demander.

Si le problème de trouver un thérapeute n’est pas toujours facile pour les adultes, il devient plus compliqué pour les enfants, car tous les psychologues ne consultent pas les enfants et les adolescents.

Trouvez un psy pour expatriés, un psychologue français qui a une bonne connaissance de la France et du système éducatif local. Cela vous permettra de bien comprendre les fonctions et les attentes des différents systèmes éducatifs et, surtout, de communiquer facilement avec vos enseignants. En fait, les psychologues doivent souvent connaître les différents professionnels qui interagissent avec les enfants afin de développer des stratégies adaptées aux enfants.

Limiter la compréhension de la langue peut conduire à de grands malentendus, qui peuvent conduire à de véritables malentendus entre parents et enseignants, provoquant une grande confusion pour tous.

Mais rappelez-vous que la thérapie pour enfants implique beaucoup de jeux, d’images et d’histoires. Donc, si votre enfant fréquente une école locale, vous pouvez probablement suivre une thérapie dans la langue d’un psychologue.

Quoi qu’il en soit, ne sous-estimez pas les avantages potentiels d’avoir quelques réunions parents-thérapeutes. Parler de vos préoccupations au sujet des enfants, de votre vision pour eux et de la dynamique familiale est souvent le premier pas vers le changement. En fait, il est courant que les parents aient peur et s’inquiètent de l’éducation de leurs enfants. En parler à un expert vous donnera matière à réflexion et vous aidera à prendre du recul par rapport à la situation.

Solution de consultation en ligne via Skype ou téléphone.

Nos vies ont beaucoup changé ces jours-ci. Et nous voyageons beaucoup. Certains thérapeutes vous accompagneront lors de ces déplacements par téléphone ou skype pour assurer un suivi et un travail ininterrompu. Mais pour que ces rendez-vous fonctionnent, ils ont besoin de temps calme et disponible pour se concentrer sur la conversation.