Que faut-il savoir sur la liposuccion infrasonique NIL?

Quelle est la différence entre la liposuccion nutationnelle par infrasons (NIL) et la liposuccion traditionnelle ?

NIL signifie Nutational Infrasonic Liposuccion. La différence réside dans l’utilisation du phénomène de nutation, qui, en le simplifiant, signifie que la pointe de la canule ne se contente pas d’avancer et de reculer, mais effectue également des mouvements de rotation et de vibration. C’est en fait un mouvement 3D. Cela nous donne la possibilité d’une liposuccion plus efficace, et en même temps sauve tout le système des vaisseaux sanguins et lymphatiques, grâce auquel nous avons beaucoup moins d’ecchymoses et de gonflements. À leur tour, les infrasons stimulent les nerfs responsables du blocage de la transmission de la douleur. La douleur pendant la procédure n’est pas ressentie, ce qui nous permet de réaliser cette procédure sous anesthésie locale. Au lieu de cela, le patient éprouve une sensation de chatouillement provoquée par les tremblements transmis du transducteur aux canules et au patient. Aux USA, ce type de liposuccion est appelé « liposuccion chatouilleuse ».

A quoi ressemble l’appareil de liposuccion NIL et comment fonctionne-t-il ?

Le dispositif se compose de deux parties : une tête et un dispositif de base ainsi qu’un ensemble de drains stériles. L’appareil compte avec précision la quantité de liquide de liposuccion administrée. L’appareil de base doit être relié à la tête au moyen de drains. Pour le fonctionnement de l’appareil, de l’air comprimé est nécessaire, ce qui met les têtes en mouvement. Selon les paramètres définis, nous pouvons aspirer les graisses de différentes parties du corps sans trop d’effort, même celles qui sont très riches en fibres de collagène, comme la zone du dos.

Quel est le rôle des infrasons dans la liposuccion nautique ?

La tâche des infrasons est de stimuler les fibres nerveuses qui bloquent la transmission de la douleur. Grâce à cela, la douleur pendant la procédure est beaucoup plus faible ou le patient ne ressent aucune douleur. Bien sûr, c’est un sentiment individuel pour chaque patient.

Pour quels patients la liposuccion NIL est-elle indiquée ?

Ce type de liposuccion peut être pratiqué chez n’importe quel patient, mais il est particulièrement recommandé pour la liposuccion dans les parties du corps riches en fibres de collagène, empêchant les autres liposuccions d’aspirer efficacement. Je veux dire le dos, par exemple.

Les patients présentant des irrégularités et des cicatrices après d’autres liposuccions sont également de bons candidats pour la liposuccion NIL répétée, grâce à laquelle il est possible de compenser les inégalités existantes.

Grâce à l’épargne des vaisseaux, et notamment des vaisseaux lymphatiques, il est également possible de traiter la cellulite, cependant, il faut rappeler que la méthode la plus efficace pour lutter contre la cellulite est la perte de poids.

Sur quelles parties du corps la liposuccion Nutational Infrasound peut-elle être pratiquée ?

Pratiquement toutes les parties du corps, tant que le patient a du tissu adipeux. S’il vous plaît rappelez-vous que la liposuccion n’est pas un moyen de perdre du poids. Elle est utilisée pour le mannequinat. De plus, ne confondez pas la peau lâche avec l’accumulation de tissu adipeux.

Comment se préparer à la liposuccion NIL ?

Vous devez vous préparer pour cette procédure de la même manière que pour toute autre intervention chirurgicale. Fait partie :

  • Effectuer une série de tests de laboratoire qui qualifient le patient pour la procédure
  • Être en bonne santé, ne pas prendre d’analgésiques anti-inflammatoires ni d’aspirine pendant au moins 5 jours avant l’intervention chirurgicale prévue
  • Il est préférable d’être à jeun, car bien que la procédure puisse être réalisée sous anesthésie locale, chaque patient ressent la douleur différemment et il est parfois nécessaire d’avoir recours à une anesthésie générale.

Comment se déroule la procédure de liposuccion NIL ?

Chaque traitement se compose de 2 phases : la phase d’infiltration et la phase d’aspiration. Entre la phase d’infiltration, il doit y avoir une pause d’au moins 30 minutes pour que les médicaments fassent effet. Pendant la phase d’infiltration, une solution spéciale de solution saline, d’adrénaline et de bicarbonate de sodium, appelée solution de Klein du nom du médecin qui l’a brevetée, est injectée dans le tissu sous-cutané. Puis, après une pause, la phase d’aspiration commence.

Comment se passe la récupération et combien de temps dure-t-elle ?

La convalescence est individuelle. En règle générale, les patients ne ressentent pas trop de douleur et ne sont ni excessivement enflés ni meurtris. Dans les 2 semaines, les ecchymoses devraient être résorbées et le gonflement le plus important devrait disparaître. Cependant, ce n’est pas la fin du processus de guérison. Il progresse encore. Bien qu’on ne puisse pas le voir sur la peau, il persiste dans les tissus sous-cutanés où la liposuccion a été pratiquée.

Les sous-vêtements de compression sont-ils nécessaires après une liposuccion NIL ?

Après une liposuccion NIL, il est conseillé, comme après toute autre liposuccion, de porter des vêtements de compression pendant 6 à 8 semaines. Je recommande jusqu’à 6 mois.

Quels résultats peut-on attendre d’une liposuccion NIL ?

Bon, tant que le patient est bien qualifié !

Faut-il répéter le traitement ?

Un traitement correctement effectué apporte des résultats durables . Cependant, tout dépend des attentes du patient. Parfois, les attentes du patient ne coïncident pas avec les possibilités et les patients obligent le médecin à répéter les traitements, qui ne sont cependant pas aussi efficaces que les premiers. Parfois, l’insatisfaction du patient résulte du fait que son problème n’est pas dans le tissu adipeux et que le patient est mal qualifié, ce qui conduit au fait que les procédures de liposuccion sont répétées. Nous n’enlevons pas complètement le tissu adipeux de la zone prévue. Les cellules qui restent peuvent encore prendre du poids si le patient prend également du poids.

Quelles sont les contre-indications à ce type de liposuccion ?

Les contre-indications à ce type de liposuccion sont :

  • Troubles de la coagulation sanguine
  • Grossesse et allaitement
  • Maladies néoplasiques actives
  • Maladies chroniques des organes internes
  • Hypertension non traitée
  • Prendre des médicaments contraceptifs
  • Changements cutanés tels que l’eczéma
  • Infections
  • Blessures
  • Prendre des analgésiques, des anti-inflammatoires et de l’aspirine

Y a-t-il des complications après une liposuccion NIL ?

Les complications les plus courantes après la liposuccion comprennent :

  • Saignement
  • Infection
  • Réactions allergiques
  • Troubles sensoriels et nécrose graisseuse

Une thrombose veineuse ou une embolie pulmonaire peut survenir dans tous les cas, mais si le patient est bien qualifié et que la procédure est effectuée correctement, cela est peu probable.

Quels sont les avantages de la liposuccion infrasonore nautique pour le patient ?

L’avantage pour le patient est la faible douleur de la zone traitée, l’absence d’ecchymoses et la réduction de l’enflure.

Quels sont les avantages d’utiliser le système NIL pour un spécialiste ?

La liposuccion NIL ne demande pas beaucoup d’efforts physiques . La canule pénètre d’elle-même dans le tissu adipeux après le réglage approprié des paramètres de l’appareil. Une liposuccion plus efficace et plus efficace sans recours à la force. Un avantage supplémentaire est que lorsque la canule rencontre une résistance, le dispositif s’arrête, ce qui protège en outre le médecin des complications des dommages aux structures profondes.

Le lipotransfert (transfert de graisse) peut-il être réalisé avec le système NIL ?

Bien sûr, la graisse peut être à la fois récoltée à l’aide de l’appareil et transplantée. L’avantage de la greffe de graisse avec l’utilisation d’un système de lipofilling est une répartition plus uniforme du tissu adipeux transplanté, ce qui raccourcit le processus de guérison et résorbe la graisse plus lentement.