La liposuccion n’est pas une méthode de perte de poids, c’est-à-dire qu’elle n’est pas une méthode de perte de poids. Il existe une terminologie appropriée en anglais – body contouring, qui signifie littéralement corriger les contours du corps. Par conséquent, paradoxalement, la liposuccion est plus adaptée aux personnes ayant une structure corporelle plus mince, elle est utilisée lorsque seul un excès de graisse plus petit et localisé localement doit être éliminé.
Un autre facteur nécessaire à la réussite d’une liposuccion est une bonne élasticité de la peau, qui est connue pour perdre cette élasticité avec l’âge. On peut dire que la limite d’âge supérieure pour une liposuccion réussie se situe autour de 35-40 ans. Pour un patient approchant la limite d’âge supérieure, une approche individuelle est utilisée.
Il y a des parties du corps où nous ne recommandons pas du tout la liposuccion. Il s’agit du soi-disant zones interdites auxquelles il appartient, notamment : la moitié inférieure des fesses. D’autres ne sont pas complètement interdits, mais ne sont pas non plus recommandés pour la liposuccion en raison de leur emplacement anatomique, comme la zone du dos. Les zones inaptes à la liposuccion sur celles-ci sont aussi celles où l’on retrouve un excès de peau. Parfois, cet excès se produit ensemble et avec un relâchement cutané. Des sous-vêtements de compression spéciaux sont nécessaires après la liposuccion.
Des sous-vêtements spéciaux de compression sont obligatoires après la liposuccion. La durée de port dépend de l’endroit où il est porté, de la quantité de graisse aspirée et de la qualité de la peau.
Instruments médicaux – outils de liposuccion
Il existe plusieurs méthodes de liposuccion selon les instruments médicaux utilisés. Lorsque nous parlons d’instruments, nous entendons les outils avec lesquels la liposuccion est effectuée. La médecine moderne dispose de différents types d’outils. Des canules aux formes, longueurs et diamètres les plus variés font partie de chaque instrument médical.
Liposuccion classique : liposuccion réalisée uniquement avec l’utilisation d’une pression négative générée par une pompe, à laquelle la canule est fixée avec un tuyau spécial
Liposuccion par vibration : la différence entre cette liposuccion et la liposuccion précédente est que la canule est connectée à un outil spécial qui fera vibrer la canule, ce qui permet au chirurgien d’effectuer plus facilement la liposuccion dans le sens de la force
Liposuccion ultrasonique : choczi consiste simplement à briser la membrane cellulaire des cellules graisseuses avec des ultrasons
Liposuccion au laser : un laser fonctionne de la même manière que les ultrasons
Chacune des méthodes présentées a ses avantages et ses inconvénients. Gardez à l’esprit que la méthode la plus avancée technologiquement ne sera pas nécessairement la meilleure. Après tout, le résultat de l’opération dépend principalement de la compétence, de l’expérience et de la maîtrise d’une technique de liposuccion spécifique du chirurgien.
Liposuccion – méthode
En fait, la liposuccion est réalisée à l’aide de ce qu’on appelle sec ou soi-disant méthode humide (tumescente).
Méthode sèche – la zone que nous prévoyons d’aspirer n’est pas remplie de liquide avant la procédure. Par conséquent, il est logique dans ce cas d’effectuer l’opération sous anesthésie générale.
Méthode humide – la zone est remplie d’un liquide spécial pour faciliter la liposuccion.
Si un anesthésique est ajouté à cette solution, l’opération peut être réalisée en ambulatoire, sans anesthésie générale. Il est obligatoire d’administrer la dose totale maximale de l’anesthésique local (en fonction de la concentration – degré de dilution) pour éviter l’intoxication du corps. Il est bon de combiner la solution utilisée dans la procédure de liposuccion avec un anesthésique. Au cours d’une liposuccion extensive, le patient peut perdre connaissance – à la suite d’une déshydratation. Nous proposons donc de ne réaliser qu’une liposuccion d’une gamme précise en ambulatoire, ou de scinder une liposuccion plus poussée en plusieurs rendez-vous ambulatoires.
Avec une liposuccion plus étendue, lorsqu’il est prévu d’aspirer une plus grande surface, ou lorsqu’il est prévu d’effectuer une liposuccion dans de nombreux endroits, ou dans le cas d’une combinaison des deux plans, nous recommandons d’effectuer la procédure sous anesthésie générale, en utilisant la méthode. Dans la période postopératoire, il est très facile d’évaluer l’état du patient, de reconstituer la perte d’eau dans le corps avec des infusions et d’éliminer la douleur. Après la chirurgie, une courte hospitalisation d’une journée suffit, suivie de 2 à 4 jours de repos à domicile.
Une zone spécifique est l’abdomen, où des excroissances assez fortes de cellules nerveuses sortent directement des muscles abdominaux, s’allongeant progressivement et créant des connexions avec les fibres musculaires (innervation) à la peau abdominale. Il faut savoir que lorsque la liposuccion est réalisée sous anesthésie locale, on aspire non seulement la graisse, mais aussi l’anesthésie locale. Par conséquent, à la fin de la procédure, le client peut commencer à ressentir une douleur intense et désagréable. De plus, la canule pendant la liposuccion abdominale est utilisée pour tirer les nerfs mentionnés ci-dessus, qui ne peuvent pas être anesthésiés en raison de leur disposition dans les muscles, de plus la douleur peut être très désagréable.
Anesthésie (anesthésie)
Local = moins de couverture, moins de zones = ambulatoire = liposuccion tumescente = plus grande couverture = plus de zones = ambulatoire = plus de rendez-vous = liposuccion tumescente
Total = plus grande portée, plus de zones = hospitalisation = méthode sèche = méthode humide = liposuccion tumescente = abdomen = hospitalisation = méthode humide = liposuccion tumescente
Conclusion
L’expérience pratique me permet de raconter des histoires sur le « gonflement » de la graisse aspirée. Certes, de nombreux clients vont se réconforter et avoir un impact très positif sur eux lorsqu’ils apprendront qu’ils ont été aspirés plusieurs centaines de millilitres voire plusieurs litres de graisse. Dans le même temps, les patients ne pensent souvent pas à l’absurdité de ces chiffres. Parce que peu importe la quantité de graisse aspirée, le plus important est bien sûr le résultat final.
L’une des règles les plus anciennes de la chirurgie plastique fonctionne parfaitement ici, qui dit que moins c’est souvent plus. Mieux vaut aspirer la graisse deux fois que d’aspirer trop la première fois. En effet, les endroits où il y a une pénurie de graisse peuvent difficilement être corrigés, et si c’est le cas, seulement partiellement et de manière inexacte. De nombreux clients sont très positivement influencés par le fait qu’ils apprennent que lors d’une opération sous anesthésie locale, le chirurgien opérateur va mettre plusieurs fois le patient sur ses pieds pour voir où et où il faut encore appliquer une aspiration et si le corps est symétrique. . Un tel comportement est très impressionnant. En position couchée, vous pouvez utiliser le toucher pour évaluer l’effet de la liposuccion, lorsque vous sentez la hauteur de la couche de graisse sous-cutanée entre deux doigts, nous ajustons la symétrie. Ensuite, vous n’avez pas besoin d’avoir peur que le patient perde connaissance. Le corps de tous les patients n’est pas capable de maintenir une tension artérielle normale en position verticale.
Pour conclure, nous recommandons à tous ceux qui s’intéressent à la liposuccion de profiter de l’offre de seuls chirurgiens plasticiens expérimentés. La consultation aidera sans aucun doute à prendre la décision, et il vaut la peine de visiter même plusieurs cliniques différentes avant de prendre rendez-vous. Il se peut que la procédure de liposuccion ne soit pas nécessairement nécessaire, peut-être que le problème qui afflige le client peut être résolu d’une manière différente.