La nouvelle technique de blanchiment de dents

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une dentition digne d’une star Hollywoodienne ? Un sourire radieux, des dents alignées… Bien traitée, votre bouche deviendra votre plus bel atout.

Malheureusement, sous l’effet du temps, de facteurs héréditaires ou de pathologies, vos dents ont perdu de leur éclat. Elles auparavant si blanches sont désormais jaunes et recouvertes de tâches… Et si vous preniez enfin la situation à bras le corps ? Il suffit d’un rapide passage en cabinet dentaire ou d’un kit à utiliser chez soi pour sourire de nouveau à pleines dents.

Qu’est-ce que le blanchiment dentaire ?

Véritable révolution esthétique, le blanchiment dentaire est une méthode non-invasive qui donne des résultats immédiats. En se servant de peroxyde d’hydrogène (aussi appelée eau oxygénée), le clinicien élimine les imperfections de l’émail et de la dentine. S’effectuant sans anesthésie, le blanchiment dentaire dure rarement plus de 45 minutes. Cependant, cette facilité d’accès ne doit pas vous faire omettre les risques… Pour éviter d’abîmer la dentition, un bilan bucco-dentaire complet doit être réalisé en amont par un professionnel. En cas de caries apparentes, de gingivites ou de finesse de l’émail, impossible de poser cet acte bucco-dentaire. Quels sont les différents types de blanchiment dentaire ? 1) Le blanchiment dentaire C’est celui auquel on pense d’entrée de jeu. Assis dans un fauteuil en cuir confortable, vous vous délassez en profitant pleinement de votre blanchiment des dents à Lyon. Sous le regard attentif de votre dentiste, vos dents s’embellissent sans que vous ne sentiez la moindre douleur. À l’aide d’une empreinte d’arcades dentaires, le dentiste conçoit une gouttière en plastique souple sur laquelle est déposé le gel éclaircissant. Pendant 20 à 90 minutes, le produit est laissé en contact avec la dent. Pour accélérer le processus, une lampe à laser ou émettant une haute énergie peut être utilisée. 2) Le blanchiment ambulatoire Ce faisant après une consultation en cabinet, le blanchiment ambulatoire implique une poursuite du traitement au domicile du patient. Une fois la goutte en plastique réalisée, un gel blanchissant moins concentré est déposé dessus. En fonction de la prescription du médecin, le gel doit être appliqué sur les dents durant 15 minutes à 1 heure. Dans certains cas, il est possible de combiner une séance en cabinet à un traitement ambulatoire standard. 3) Les kits de blanchiment Récemment, les marques d’hygiène bucco-dentaire ont investi le marché des kits de blanchiment. Vendus en pharmacies ou en grande surface, ces combinaisons prêtes à l’emploi utilisent une plus faible concentration de peroxyde d’hydrogène. Dans les officines, les kits de blanchiment se présentent sous trois formes : Les bandes autocollantes : renfermant 6 % de gel, elles sont recommandées pour un résultat uniforme ; Le gel avec pinceau : grâce à son application minutieuse, les zones à traiter sont ciblées avec une précision chirurgicale ; Les gouttières jetables : calquées sur les modèles utilisés en cabinets, elles sont très pratiques en cas d’urgence. Il convient de souligner que ces kits de blanchiment ne donnent des résultats probants que s’ils sont utilisés en cas de colorations alimentaires ou de vieillesse. Si vos dents sont très abîmées, mieux vaut vous rendre chez un professionnel de l’hygiène bucco-dentaire.

Comment garder des dents blanches naturellement ?

Plus jeune, vos parents vous répétaient sans cesse de vous brosser les dents matin et soir. Avec le temps, vous avez pris conscience de l’importance de ces conseils. Saviez-vous qu’il était possible d’aller encore plus loin ? Tous les 6 mois, procédez à un détartrage de vos dents ; Chaque année, planifiez une visite chez le dentiste ; Après chaque tasse de café ou de thé, buvez un grand verre d’eau pour éviter le dépôt de tâches ; Autant que possible, réduisez votre consommation de nicotine ; Faites une croix sur les aliments qui jaunissent les dents (réglisse, café, etc.)