Qu’est-ce qu’un Kimono homme

On reconnait une région ou un pays par ses habits traditionnels. Au Japon, qui est un pays à la fois moderne mais conservateur, les vêtements font partie du symbole de leur culture. Parmi eux, le Kimono, une sorte de robe longue portée par les hommes et les femmes. Ce type de vêtement distingue vraiment la population nippone car il ne se porte pas comme une simple tenue mais exige des accessoires appropriés. Les habitants mettent ce costume surtout lors des grandes occasions ou des cérémonies officielles dans leur propre pays ou lors des rassemblements à niveau mondial. Il est fabriqué avec différents tissus, et si vous comptez acheter un Kimono homme la suite peut vous intéresser.

Un Kimono homme, c’est quoi ?

Les vêtements ne sont pas inventés au hasard. Leur conception s’inspire de l’état du milieu où on vit. Au Japon, le kimono s’adapte bien au climat du pays. En fait, c’est un habit large, long et fluide sous forme de T. Souvent le tissu du kimono est en coton, en soie, en lin. Comme il n’est pas pourvu de bouton, on le maintien par une ceinture avec le devant croisé. Il doit être mis avec un sous-vêtement. Quelques astuces distinguent le kimono homme  au kimono féminin. Le modèle masculin est plus court que celui des femmes, et la couleur sobre est privilégiée comme le bleu, le noir, le gris. Le bout des manches est en forme carré, elles sont amples et cousues directement au corps du vêtement. En général le kimono se marie avec une coiffure japonaise très typique et des accessoires traditionnels spécifiques.

Les accessoires appropriés au kimono homme

Pour être un vrai kimono, ce costume exige des accessoires bien définis. D’abord on peut mettre en dessous une chemise ou un T-shirt avec un col en V à manche longue ou courte et un caleçon long ou mi- long ordinaire. Ensuite, on met le Nagajuban qui est une robe longue fait en polyester ou en soie. Il se croise devant et se ferme par une ceinture fine. Son col en V doit être en dessous de la pomme d’Adam pour ne pas dépasser celui du kimono. Puis on met le kimono en dessus. On le ferme par un bout de crêpe en soie à enrouler autour du torse avant de mettre l’obi qui est la ceinture principale, celle-ci se noue dans le dos pour cacher les fixations du kimono à l’intérieur. Pour couronner le tout on ajoute l’obijime, un grand nœud à fixer derrière pour tenir l’obi. La place idéale de la ceinture est au-dessus des hanches. Le kimono homme doit s’accompagner des zoris qui sont des sabots et des tabis qui sont des chaussettes en coton.

Comment choisir son kimono ?

Si vous voulez donner une petite touche dans votre armoire et changer un peu de peignoir, opter pour le kimono homme imprimé de dessins évoquant la culture japonaise. Pour avoir un look stylé il faut adapter le modèle selon la morphologie du corps et la taille. Le port de ceinture est aussi facultatif si vous ne vous habillez pas en mode traditionnel. Si vous le portez en été, le kimono en soie est recommandé car c’est plus léger. En hiver, celui en coton est plus épais pour procurer de la chaleur. Quant à la couleur, elle dépend de votre gout.