La spiruline est précieuse car elle permet de lutter contre les carences en protéines, la malnutrition et l’anémie grâce à sa composition en fer, minéraux et vitamines. Mais ses vertus dans une consommation quotidienne ne s’arrêtent pas là.
Renforcer le système immunitaire
De nombreuses études ont montré que la spiruline a une influence sur le système immunitaire et qu’elle soutient fortement la résistance de l’organisme, en particulier en ce moment sur ce covid19, ce qui aidera votre corps à développer son système immunitaire.
Améliorer la fonction rénale
La spiruline agit comme une protection sur les reins qui sont attaqués par divers polluants environnementaux tels que le mercure et le combat grâce à sa vertu antioxydante qui est la phycocyanine.
Atténuation de la rhinite allergique
La réduction des symptômes du rhume des foins est prouvée par les effets anti-inflammatoires de la spiruline, car elle réduit la sensibilité aux allergènes et la sécrétion d’histamine, qui sont responsables de toutes ces affections.
Réduction du cholestérol et des lipides sanguins
La lipase protéique est stimulée par la spiruline, ce qui permet de diminuer le mauvais cholestérol et d’agir également sur le bon cholestérol en l’augmentant.
Réduction du diabète
À jeun, la prise de spiruline augmente la performance de l’insuline et contribue à faire baisser le taux de glucose dans le sang (glycémie) car en consommant de la spiruline, le taux de sucre dans le sang et l’hémoglobine glyquée (les deux principaux indicateurs du diabète) sont en très forte baisse.
Perte de poids
On ne peut pas dire que la spiruline aide à perdre du poids, mais c’est un aliment très peu calorique et très riche en glucides et en nutriments essentiels, il donne un bon apport nutritionnel et il aide à réduire les éventuelles carences.
Effet détoxifiant
La spiruline dynamise la mission du foie et lui permet de ne pas accumuler les acides gras tout en réduisant l’inflammation du foie. Elle détoxifie les reins qui sont souvent exposés à plusieurs polluants tels que le mercure et le plomb et elle prévient le cancer du côlon. C’est une algue qui détoxifie par ses mérites.
Elle peut permettre à ceux qui veulent réduire leur consommation de viande d’adopter la spiruline car elle est appelée « Steak de la mer » car elle est très riche en protéines entre 55 et 70% alors que le soja en contient 35%. Et elle joue un rôle élémentaire dans la création des globules blancs et rouges. La spiruline a des effets bénéfiques sur la sauvegarde de l’environnement, de la planète et des espèces et la déforestation.
N’hésitez pas à découvrir les vertus de la SPIRULINE sur le site Bienfaits Spiruline